l\'indigné

Drone, comment tuer sans risques ?

n
 
 
 

 le changement dans la continuité" - l'indigné révolté

 

 

Dossier d'été: l'austérité

DÉTRUISONS LE CAPITALISME AVANT QU'IL NE NOUS DÉTRUISE..."

---------- C rises-------
----inég A lités--------
---------- P auvreté---
corrupt I on----------...

--exploi T ation------
individu A lisme-----
--------po L lution----
----injust I ces--------
--guerre-S-------------
---discri M inations
------viol E nce-------

"...VIVE LE COMMUNISME LIBERTAIRE ET AUTOGESTIONNAIRE!"
jénor(A) des cévennes
Afficher la suite— avec AlternativeLibertaire Mtp et 27 autres personnes.
Photo : "DÉTRUISONS LE CAPITALISME AVANT QU'IL NE NOUS DÉTRUISE..."
         
            ---------- C rises-------
            ----inég A lités--------
            ---------- P auvreté---
            corrupt I on----------
            --exploi T ation------
           individu A lisme-----            
           --------po L lution----
           ----injust I ces--------
           --guerre-S-------------
           ---discri M inations
           ------viol E nce-------

"...VIVE LE COMMUNISME LIBERTAIRE ET AUTOGESTIONNAIRE!"
                           jénor(A) des cévennes
 

 Drone, comment tuer sans risques ?
Le drone qui émerveille les médias est aussi le moyen de tuer sans risque d’être tué. C’est l’Objet Violent Non Identifié, la nouvelle forme de violence à sens unique qui remet en cause la notion même de guerre. C’est la chasse à l’homme préventive. Un mode d’assassinat à distance qui relève du télétravail. Finie la bravoure, adieu le héros. Comment faire accepter cette arme de lâche ? Marchands d’armes et philosophes spécialisés travaillent à légitimer cette "arme humanitaire".

 

Avec son livre " La théorie des drones" (la Fabrique) le jeune philosophe Grégoire CHAMAYOU réfléchit sur ce nouveau moyen des dominants, "Surveiller, anéantir"

 

 

Entretien Daniel Mermet

Reportage Gaylord Van Wymeersch

Le vendredi 28 juin 2013
 
Une analyse globale de la réforme des retraites http://t.co/yzETydL1L4 via @@ALMontpellier
 
partagé un lien via Collectif Tantquil.
 
 
Photo : soyons combattant , soyons révolutionnaire .

la vrais révolutions commence par sois meme .

la révolutions n'est pas un produits de consommation 

#op graffitit #op big brother #evolution #smash capitalism 
#liberté surveillé #changement global

 
Synthèse des plans d'austérité en Europe : la nouvelle grande dépression.

 

Les drones... bons aussi pour l'exploration pétrolière

Depuis 2004, les forces armées américaines ont utilisé des drones armés pour lancer des frappes anti-insurgés au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Afrique et... peut-être... dans d'autres endroits du globe dont nous n'avons pas été publiquement informés. Le nombre d'attaques de drones se compte par centaines et on estime qu'elles ont tué des milliers de "méchants" -- terroristes et combattants ennemis -- ainsi qu'un nombre incalculable de civils.

 

Comme le disait le Général William Tecumseh Sherman, "la guerre c'est l'enfer". Il savait de quoi il parlait, vu qu'il a totalement réduit Atlanta en cendres en 1864. C'est là une vérité de tous temps.

 

De nos jours, le drone est devenu le symbole du "cinquième domaine" de la guerre. Les drones sont de plus en plus sur le devant de la scène, rappelant ainsi que la donne a complètement changé..... Les drones sont également utilisés dans un autre domaine. Ils entrent déjà dans la sphère commerciale .

 

L'année dernière, la Federal Aviation Administration (FAA) a commencé à travailler sur de nouvelles réglementations pour permettre aux drones -- ou "véhicules aériens sans pilote" -- d'opérer dans l'espace aérien civil. En fait, le Congrès US a demandé à la FAA de présenter ses conclusions d'ici 2015.

 

Dans de nombreux cas, les modèles de drones qui sont évalués sont les mêmes que ceux qui sont utilisés dans la lutte contre le terrorisme, ce qui est logique parce que ces appareils bénéficient du plus grand nombre d'heures de vols et d'une histoire opérationnelle, ainsi que des chaînes logistiques et du personnel expérimenté anciennement incorporé dans les forces armées.

 

Un certain nombre de grands noms de l'industrie du pétrole et du gaz se sont déjà convertis aux drones. De grandes et riches entreprises ont investi pour utiliser des drones lors d'essais aériens (pour l'instant) dans les seuls endroits où ce genre d'avions ont actuellement le droit d'opérer commercialement -- les endroits les plus lointains aux Etats-Unis.

 

L'Arctique en ligne de mire


Et où se trouvent les régions les plus lointaines ? D'abord il y a l'espace aérien arctique, qui est très loin de toute population. Le fait est que l'Arctique est la prochaine étape à franchir dans la recherche mondiale de pétrole. Vous avez sans doute entendu parler de Prudhoe Bay, en Alaska, et de ses immenses ressources pétrolières -- plus de 16 milliards de barils produits depuis sa découverte en 1967. Mais à part une très petite région autour de l'Alaska North Slope, il n'y a quasiment pas eu d'exploration importante, ni de production.

 

En anticipant dans le futur, il faudra plusieurs décennies avant que les Etats-Unis puissent commencer à exploiter les richesses du grand Nord. En effet, les difficultés traditionnelles de l'exploration en Arctique -- l'éloignement, l'isolement, le climat, l'environnement etc. -- ne sont pas encore totalement couvertes à la base. Et plus au sud, dans les climats plus tempérés des 48 états, la fracturation hydraulique a permis d'exploiter suffisamment de gaz et de pétrole de schiste pour répondre aux besoins des Etats-Unis !

 

 

 

humour 112.jpgToutefois, les compagnies pétrolières pensent en termes de décennies et de générations. C'est pourquoi les entreprises les plus prévoyantes se tournent vers l'exploration en Arctique parce que cela rapporte d'avoir une longueur d'avance. . Le commerce du pétrole, c'est une histoire qui va durer longtemps. Et nous avons vu récemment trois compagnies pétrolières annoncer des plans d'utilisation de drones de technologie militaire pour l'exploration de gaz et de pétrole et pour la surveillance.

 

A surveiller donc...

 

roms,la commune humanité bafouée,pétition,la borne passante,ces anciens fachos qui nous... gouvernent.surveillance,société privé,privatisation de la sécurité,alain bauer,le consortium de la peur,la bande à bauer,l’idéologie sécuritaire

 

A lire :

Drone, comment tuer sans risques ? - www.la-bas.org

pétrole : guerres secrètes : spécial investigation : citoyen actif , alain bauer : citoyen actif , Drones tueurs et guerres secrètes - l'indigné



11/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres